ENGENHOS DA CALHETA

Who are you ? 
Sociedade dos Engenhos da Calheta was founded during a large industrial development period, on the second sugar cycle, late XIXth century, beginning of the XXth century, one of the oldest sugar cane processing facility in Madeira Island. Connecting past and present, it produces high quality Rhum, carefully monitoring the fermentation and distillation processes, also sugar cane syrup obtained through steam cooking of the “garapa” (sugar cane juice). For beeing so genuine the rum that Engenho da Calheta produces is used for Poncha making and several other cocktails. On its turn the sugar cane syrup is utilized as base ingredient in Madeira honey cake and cookies cooking.
Can you tell us a few words on the brands you are presenting in Paris ? 
We are presenting in Paris the following products.
– Rhum White 50% Vol.
Sugar Cane Rhum 50% Vol. obtained through steam cooking of the “garapa” (sugar cane juice).Cristal coloured, it is Madeira’s favourite for Poncha making.
– Aguardente Velha ( Old Rhum 14 Years Old)
Sugar Cane Rhum 40% Vol. amber in colour, is a selection of the finest Rhums produced by Engenho da Calheta, aged over years on oak barrels, originating a fine flavoured and soft tasted beverage.
– Reserva Velha (Old Rhum 20 Years Old)
Sugar Cane Rhum 40% Vol. amber in colour, is a selection of the finest Rhums produced by Engenho da Calheta, aged over years on oak barrels, originating a fine and full flavoured, exquisit taste beverage.
– Rumel
It is a regional liquorous beverage, made from selected Rhum, pure sugar cane syrup and herbs tea.
– Macia 30%
A Rhum with laurel, bee honey and camomile, in a old recipe. It began its production on the 122nd anniversary that João Gomes de Sousa , the “Feiteiceiro da Calheta” (the wizard of Calheta) was born.Encethename “Aguardente Macia – a preferida do feiticeiro” (Calheta’sRhum – thewizard’sfavorite
Why having choosen Rhum Fest Paris to exhibit ?
Our participation in Rum Fest Paris aims to present the excelence of our products as well as share Knowledge with other Rum producers in order to improve quality.
Share This

ENGENHOS DA CALHETA

Qui êtes-vous ?
La Sociedade dos Engenhos da Calheta a été fondée au cours du deuxième cycle du sucre, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, au cours d’une grande période de développement industriel. Il s’agit de l’une des plus anciennes installations de traitement de la canne à sucre de l’île de Madère. Reliant passé et présent, il produit du rhum de haute qualité, surveillant de près les processus de fermentation et de distillation, ainsi que le sirop de canne à sucre obtenu par cuisson à la vapeur du «garapa» (jus de canne à sucre). Le rhum que produit Engenho da Calheta est utilisé pour la fabrication du poncha et de plusieurs autres cocktails. À son tour, le sirop de canne à sucre est utilisé comme ingrédient de base dans la préparation des gâteaux au miel et des biscuits de Madère.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les marques que vous présentez à Paris ? 
Nous présentons à Paris les produits suivants.
– Rhum White 50% Vol. 
Rhum de canne à sucre 50% vol. Obtenu par la cuisson à la vapeur du «garapa» (jus de canne à sucre) .Cristal de couleur, il est le préféré de Madère pour la fabrication de Poncha.
– Aguardente Velha (Rhum Vieux De 14 Ans) 
Rhum De Canne À Sucre 40% Vol. De couleur ambre, il s’agit d’une sélection des meilleurs rhums produits par Engenho da Calheta, vieillis au fil des ans sur des fûts de chêne, à l’origine d’une boisson au goût agréable et au goût doux.
– Reserva Velha (Rhum Vieux 20 Ans) 
Rhum De Canne À Sucre 40% Vol. De couleur ambre, il s’agit d’une sélection des meilleurs rhums produits par Engenho da Calheta, vieillis au fil des ans sur des fûts de chêne, donnant naissance à une boisson au goût raffiné et au goût exquis.
– Rumel 
Il s’agit d’une boisson régionale alcoolisée à base de rhum sélectionné, de sirop de canne à sucre et de thé aux herbes.
– Macia 30% 
Rhum avec laurier, miel d’abeille et camomille, dans une vieille recette. Il a commencé sa production au 122e anniversaire de la naissance de João Gomes de Sousa, le «Feiteiceiro da Calheta» (le magicien de Calheta). Nom original «Aguardente Macia – une préférence du peuple».
Pourquoi avoir choisi Rhum Fest Paris pour exposer ?
Notre participation à Rum Fest Paris a pour objectif de présenter l’excellence de nos produits et de partager nos connaissances avec d’autres producteurs de rhum afin d’améliorer la qualité.
Share This