The International Rum Awards is the major rum competition in the world, spanning the expertise of both the Paris and the London Rum Fests. An International Rum Festival which bring together the skills of the world’s top experts to create the most legitimate and prestigious international awards, showcasing both dynamics and the diversity of rum production. Paris’ Rum Fest Awards is thus definitively replaced by the International Rum Awards
The competition aims to bring together producers, brands and independent bottlers from all over the world (“Participants”) in order to unearth and highlight quality rums. The objective is to promote the growth of rum around the World and to celebrate it internationally through major media coverage. As such, the International Rum Awards plays an essential role on the European level and is the gold standard of excellence on a global worldwide scale
 
A Panel of 24 Experts, composed of the 24 personalities unanimously acknowledged as the most skilled and representative of the World of rum in terms of geographic representation, assigned scores and ranking after blind tastings sessions lasting on one month. They are paired up with 24 Deputy Experts and administered by a Quaestor in charge of the management of the internal administration. For London: Ian Burrell of course as well as one-of-a-kind UK experts whom cannot be disclosed now; From Paris Cyrille Mald, Alexandre Vingtier & many more high end rum experts of a panel which would render any specialist speechless
Contact:
Marc Battais
battais.marc@gmail.com

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. TO CONSUME WITH MODERATION

Share This

L’International Rum Awards est le plus grand concours de rhum au monde, couvrant les expertises conjuguées du Rhum Fest de Paris et du Rum Fest de Londres. Un Festival international du rhum réunissant les compétences des meilleurs experts mondiaux pour un palmarès qui soit le plus légitime et prestigieux sur la scène internationale, mettant en valeur la dynamique et la diversité de la production de rhum. Les Rhum Fest Awards de Paris sont ainsi définitivement remplacés par l’International Rum Awards
La compétition vise à réunir l’ensemble des producteurs, marques et embouteilleurs indépendants dans le monde (‘Participants’) afin de révéler et mettre en valeur les rhums de qualité. L’objectif est de favoriser le développement du rhum dans le monde entier et le célébrer à l’international par la plus grande couverture médiatique possible. En effet, si l’International Rum Awards joue un rôle essentiel au niveau continental, il vise à être l’évènement de référence au niveau mondial
Un panel de 24 Experts, composé de 24 personnalités unanimement reconnues comme les plus compétentes dans le monde du rhum assigne des notes et procède à des classements lors de cessions de dégustation à l’aveugle se déroulant sur un mois. Les experts sont triés sur le volet en raison de leur compétence mais également afin d’assurer une répartition géographique mondiale équilibrée. Ils agissent en binôme avec 24 experts suppléants (“Deputy Experts”) et sont régis par un Questeur en charge de la gestion de l’administration interne. Représentant Londres, Ian Burrell et d’autres experts britanniques de haut niveau sont membres du Panel ; Cyrille Mald, Alexandre Vingtier et d’autres experts internationalement renommés dont la liste sera dévoilée avant la compétition, sont membres du prestigieux Panel
 
Afin de donner plus de visibilité au Palmarès, les International Rum Awards sont restreints à 16 catégories de rhums
Contact : 
Marc Battais, Coordination Générale
battais.marc@gmail.com

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Share This