MARLINSPIKE

Quelques mots d’Alexander Darwazeh

Qui êtes-vous ?
Alexander Darwazeh, PDG et fondateur de MSB-Spirits, la société propriétaire de l’innovant MarlinSpike Blended Aged Rum « un rhum, mais pas comme vous pensez le connaitre ».
Nous sommes en mission pour libérer enfin le véritable potentiel du rhum, pour nous la catégorie Reine dans le monde des spiritueux. Pour changer la perception globale et l’attrait au rhum, nous appliquons de manière rigoureuse des principes centrés et axés sur le consommateur et mettons l’accent sur l’humain.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les marques que vous présentez à Paris?
MarlinSpike Rum, est un mélange de rhums âgés et de « gold rums », de terroirs et d’écoles divergents. Cette approche était nécessaire pour obtenir la gamme Esther qui offre un profil gustatif entièrement nouveau et pertinent avec des possibilités d’application radicalement nouvelles.
Nous sommes motivés par des innovations réellement pertinentes pour élargir l’attrait de la catégorie du rhum au détriment de l’esprit blanc, du vin et de la bière. À Paris, nous présenterons le mélange Marlinspike 888 High Seas, le premier exemple de nombreuses innovations gustatives à venir.
L’étymologie du nom de notre marque est issue du mot français, utilisé au moyen-âge pour dire « tricoter ». Celui-ci inspira les Britanniques à appeler le poignard marin un MarlinSpike, puis à appeler un poisson ressemblant à l’espadon le Blue Marlin.
Le nom de notre marque est synonyme de courage, de pionnier et de découverte de nouveaux horizons. Nous sommes motivés par notre credo A POSSE AD ESSE : rendre l’impossible possible.
Notre mélange est composé de Trinité-et-Tobago, de la Barbade, de la Jamaïque et d’un autre rhum d’Amérique latine. Nous positionnons MarlinSpike comme «le summum en matière de mixologie», mais le mélange 888 HighSeas Blend est tout aussi fantastique pour être consommé à la maison.
Foodpairing.com a même prouvé, avec une étude d’analyse moléculaire concluante, qu’il existe un accord d’arôme avec le tonique supérieur à celui des meilleurs gins, ainsi que la possibilité de créer de tout nouveaux cocktails au rhum. Cela dit, en raison de sa gamme Esther unique et de son goût doux et rafraîchissant, j’apprécie personnellement le mélange, qu’il soit sec ou avec glaçon. La polyvalence est assez incroyable.

Pourquoi avoir choisi Rhum Fest Paris pour exposer?

Pour illustrer notre proposition de marque avec nos pères du secteur et nos partenaires commerciaux potentiels, nous avions besoin d’un lieu de grande notoriété doté de la crédibilité éprouvée et d’une audience de qualité. Après consultation de notre partenaire de distribution, www.Bruant-Distribution.fr, nous avons naturellement choisi de faire notre lancement officiel en France au Rhum Fest Paris. De plus, l’événement attire bien sûr des visiteurs internationaux clés et a donc un impact commercial bien au-delà des frontières françaises.
Share This