CIHUATÁN

A few words with Alfredo Pacas

Who are you ? 
I am Juan Alfredo Pacas and I represent Cihuatán, the first rum created in El Salvador. At Cihuatán, we were born as true entrepreneurs, doing what had never been done in our country. This spirit continues to drive our company and leads us to do things differently, experimenting with distilling, blending and aging. Our goal is to create unique rums that tell the story of our Mayan roots. We love seeing people around the world discover and enjoy our heritage with every sip of Cihuatán!
Can you tell us a few words on the brands you are presenting in Paris ? 
Cihuatán is handcrafted in the Cihuatán Valley, a land chosen by a goddess for the Maya to flourish. We are now proud to call this land our home. Under this goddess´ grace we now grow our sugarcane and age our rum. Our passionate team controls the entire production process, from the selection and planting of the sugarcane seeds, through distillation, aging and bottling. Gabriela Ayala, our Master Blender, lets her creativity and curiosity flow to craft truly unique rums with a wide range of flavour profiles that will inspire consumers.
Why having choosen Rhum Fest Paris to exhibit ? 
Through Cihuatán´s success in Paris, we have learned that Parisians are discerning and extremely curious. It´s a pleasure for us to keep satisfying their curiosity with our truly handcrafted rums. This year we are showcasing our first ever Limited Edition Rum: Nahual Legacy Blend, created by Gabriela Ayala to share the story of the sacred Mayan Nahual.
Share This

CIHUATÁN

Quelques mots avec Alfredo Pacas

Qui êtes-vous ?
Je suis Juan Alfredo Pacas et je représente Cihuatán, le premier rhum créé au Salvador. À Cihuatán, nous nous sommes lancés comme de véritables entrepreneurs, faisant ce qui n’a jamais été fait dans le pays. Cet esprit continue de diriger notre entreprise et nous amène à faire les choses différemment, à expérimenter de la distillation à l’assemblage en passant par le vieillissement. Notre objectif est de créer des rhums uniques qui racontent l’histoire de nos racines mayas. Nous aimons voir des gens du monde entier découvrir et apprécier notre patrimoine avec chaque gorgée de Cihuatán!
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les marques que vous présentez à Paris ? 
Cihuatán est fabriqué à la main dans la vallée de Cihuatán, une terre choisie par une déesse pour le développement des Mayas. Nous sommes maintenant fiers d’appeler cette terre notre Maison. Sous la grâce de cette déesse, nous cultivons maintenant notre canne à sucre et vieillissons notre rhum. Notre équipe passionnée contrôle tout le processus de production, depuis la sélection et la plantation des graines de canne à sucre, en passant par la distillation, le vieillissement et la mise en bouteille. Gabriela Ayala, notre Master Blender, laisse libre cours à sa créativité et à sa curiosité pour élaborer des rhums vraiment uniques avec une vaste gamme de profils de saveurs qui inspireront les consommateurs.
Pourquoi avoir choisi Rhum Fest Paris pour exposer ? 
Grâce au succès de Cihuatán à Paris, nous avons appris que les Parisiens sont perspicaces et extrêmement curieux. C’est un plaisir pour nous de satisfaire leur curiosité avec nos véritables rhums. Cette année, nous présentons notre tout premier rhum en édition limitée: Nahual Legacy Blend, créé par Gabriela Ayala pour partager l’histoire du sacré Nahual Maya.
Share This