Les partenaires institutionnels

L’association des barmen de France

L’Association des Barmen de France a pour but de promouvoir et d’assurer le rayonnement de la profession de barman et rassembler les professionnels du bar.

C’est aussi est le point de convergence entre les professionnels du bar, l’A.P.E.B (Association des Professeurs Enseignants en Bar), l’éducation Nationale, le C.O.E.T (Comité d’Organisation des Expositions du Travail) pour le M.O.F (Meilleur Ouvrier de France), ainsi que les partenaires et représentants du monde des vins et champagnes, spiritueux et softs drinks.

BAR 1802 – HOTEL MONTE CRISTO

Bienvenue dans le plus grand bar à rhum en France (plus de 1600 références).

Le 1802 est en constante recherche afin de vous proposer une sélection complète : cocktails à base de rhum, plateaux de dégustation créés pour l’amateur et l’initié, et surtout une collection unique de plus de 1600 références à déguster parmi lesquelles des embouteillages exclusifs.

Trois raisons de vous y rendre :

Le lieu, « dépaysant », dans un hôtel à l’abri de la frénésie parisienne


Le rhum, « disposant d’une riche profondeur de gamme et source d’arôme»,


Un service unique, en proposant une expérience personnalisée.

Women Leading Rum

Women Leading Rum est une plateforme associative dédié à la reconnaissance des femmes impliquées dans l’industrie afin de créer des connections entre elles indépendamment de leur position au sein de l’industrie.

Cette initiative repose sur des échanges éducatifs et professionnels de manière à ce que les membres puissent partager leurs expériences que soit lors de wokshops, de formations ou tout simplement des tutoriats de manière à valoriser au mieux ce que chacune d’entre nous apporte au monde du rhum.
world of rum.

SOS méditérrannée

SOS Méditerranée est une association civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer, créée le 9 mai 2015, par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale.

LE COMITE DU TOURISME MARTINIQUAIS

Réunissant élus, représentants d’organismes publics et chefs d’entreprises du monde du tourisme, le Comité Martiniquais du Tourisme(CMT) œuvre à la mise en valeur de la Martinique auprès du grand public et à la promotion de la destination auprès des professionnels.