SISTER ISLES

Sister Isles, une histoire qui a commencé il y a plus de 500 ans dans un monastère dominicain de la vallée du Douro en Espagne.
En 1486, Christophe Colomb séjourna au monastère de l’Hacienda Zorita et il convaincu les moines de la viabilité de sa nouvelle route vers les Indes : c’est ici qu’il obtenu ainsi les derniers fonds nécessaires pour son voyage historique.
Aujourd’hui, notre rhum repose dans les fûts de chêne des vins de la grande reserve du monastère de «L’Hacienda Zorita ».
Découvert et baptisé par Christophe Colomb lui-même, les deux petites îles de Saint-Kitts-et-Nevis (San Christophe and Nieves)  constituent actuellement le plus petit pays des Caraïbes. Saint-Kitts tire de son abréviation anglaise de Saint-Christophe, et Nevis vient de « Nieves » pour son pic « enneigé » à travers les nuages.
SISTER ISLES – WINE BARREL RESERVA bénéficie de l’assemblage d’une fine sélection de rhums de mélasse âgés de 8 à 12 ans qui puisent leurs origines dans les Caraïbes, à St-Kitts and Nevis.
Sister Isles Reserva Wine bénéficie d’un vieillissement dans des ex-fûts de vin Ribera del Duero de la grande réserve de l’Hacienda Zorita. Laissé aux mains des maîtres vignerons, les rhums Sister Isles bénéficient d’un vieillissement lent et à haute altitude dans le chai du monastère.
Nez : Fruits noirs et cerises.
Bouche : Boisée, épicée et nuancée par des arômes de vins.
Finale : Douce et persistante.
SISTER ISLES – MOSCATEL profite d’un triple vieillissement provenant de rhums de mélasse âgés de 8 à 12 ans.
Le premier élevage commence dans la chaleur et l’humidité des Caraïbes britanniques. Le second durant 2 à 4 ans dans des ex-fûts de vin rouge de la grande réserve de l’Hacienda Zorita. Son vieillissement se termine lentement dans des ex-fûts de Moscatel, un vin blanc doux portugais.
Nez : Fruits noirs et floral.
Bouche : Crémeuse, sur des arômes de miel et caramel.
Finale : Ronde, sur des notes de vanille, cacao, noisettes.
SISTER ISLES – PEDRO XIMÉNEZ bénéficie d’un triple vieillissement provenant de rhums de mélasse âgés de 8 à 12 ans. Le premier élevage commence dans la chaleur et l’humidité des Caraïbes britanniques. Le second durant 2 à 4 ans dans des ex-fûts de la grande réserve de l’Hacienda Zorita. Son vieillissement se termine lentement dans des ex-fûts de Pedro Ximénez, un vin blanc espagnol.
Nez : Fruits noirs avec des douceurs florales.
Bouche : Notes de figues et raisins, cacao et noix de coco.
Finale : Bouquet d’arômes. Ronde et persistante.
SISTER ISLES – 15 YEARS est sans aucun doute le joyau de la maison, il bénéficie d’un triple vieillissement : 6 ans dans des fûts de Bourbon à Saint-Kitts-and-Nevis, 4 ans dans des fûts de vin ex-Ribera del Duero et 5 ans dans des fûts de Brandy.
Elaboré à haute altitude dans des fûts de vin usés, cette déclinaison du Rhum Sister Isles 15 YO confère des nuances tout à fait uniques, avec douceur et complexité.
Nez : Boisé, café et figues.
Bouche : Café, cacao, noix de coco, raisins secs, amandes grillées.
Finale : Longue et très riche.
Share This